ArchivageConfiance et sécurité

Archivage & confiance numérique

 
Conservation & archivage de contenus numériques : pré-requis et solutions en réponse aux enjeux des entreprises et administrations – Perspectives 2016

Découvrez ce nouveau projet ouvert à sponsoring et dont les grands résultats sont annoncés, lors d’un atelier sur Documation, le jeudi 27 mars 2014.

Nombreux sont les sujets abordés dans cette étude réalisée auprès de 130 décideurs :
A quels enjeux répond la conservation de contenus et de documents numériques ? Quel périmètre couvre-t-elle dans l’entreprise ? Sur quelles solutions technologiques sont basés les projets d’archivage et de conservation ? Quelles modalités sont privilégiées pour l’exploitation de ces solutions ? Vers quels acteurs se tournent les entreprises ? Quelles tendances se dessinent sur ce marché d’ici 2016 ?

  • 130 décideurs métiers et IT interrogés
  • Parmi les 28 prestataires interrogés 
SS14G ARCHNUM MARKESS Vendors
 
Pour rejoindre le cercle de nos sponsors

Jean-Baptiste Rival – [email protected]

 

Solutions de confiance pour sécuriser les échanges dématérialisés et les transactions numériques

A l’heure de la dématérialisation des documents et des échanges, le recours à des solutions permettant de garantir la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et l’authenticité des contenus échangés électroniquement, et ainsi d’instaurer la confiance, est incontournable, quelle que soit la nature des documents. Ce nouveau projet en cours de lancement est ouvert à sponsoring dès à présent.

Il traitera notamment des catalyseurs de ce marché, des solutions proposées pour quels usages concrets, des atouts « business » en tirer, des acteurs qui interviennent sur la chaîne de la confiance… 

Pour toute information sur ce projet, contactez Jean-Baptiste Rival : [email protected]

 

Infographie – Coffres-forts numériques : attentes des entreprises et administrations françaises

Selon MARKESS, les usages de coffre-fort numérique à destination des collaborateurs et à vocation externe devraient croître d’ici fin 2015. Il s’agit pour les organisations de proposer la mise à disposition d’un coffre‐fort numérique à leurs collaborateurs et à leurs partenaires, au sens large – qu’ils soient clients professionnels ou « grand public », fournisseurs, citoyens dans le cas d’une administration publique… L’emphase semble plus spécifiquement porter sur les collaborateurs, un tiers des décideurs interrogés dans le cadre de l’étude associée évoquant des projets de coffre‐fort numérique pour cette cible dans les deux ans à venir. 

Parmi nos clients sur ce thème d’expertise…