Big dataGestion de l'information

Big Data et gestion de l’information

  MARKESS_BIGDATA_Infographie(800) (1)
 
Un nouveau projet multi-client réalisé par les analystes de MARKESS et qui paraîtra en juin 2014. 
Cette étude de MARKESS vise à faire le point sur les approches de gestion des données dans les organisations avec le développement des opportunités offertes par le Big Data. Elle s’intéresse notamment aux stratégies de gouvernance des données en place, aux processus de qualification des données, d’intégration opérationnelle et de sécurité. Elle permet également à mieux cerner les finalités métiers et économiques qui intéressent les organisations avec le Big Data. 
 
Déjà plus de 30 répondants prestataires pour cette étude :
Repondantdata13
Pour en savoir plus sur ce projet,
 
 
 
Dans la dernière étude de MARKESS consacrée à l’exploitation des données clients avec le Big Data, 31% des décideurs interrogés montrant un intérêt pour traiter la problématique du big data, menaient dans leurs organisations des réflexions sur le sujet et 6% avaient déjà conduit des projets sur un partie du périmètre lié à cet enjeu. Les projets se concentraient sur certains secteurs d’activités : opérateurs de service, entreprises de la banque, de l’assurance et de la distribution.
 
 
 
Afin de répondre tant aux attentes des directions métiers en charge de l’exploitation des données clients que des directions informatiques, les acteurs du marché du Big Data proposent des offres portant sur différents périmètres, certains couvrant l’ensemble des briques via des offres modulaires…
 
 
Parmi nos clients sur ce thème d’expertise…