Cloud computing

Cloud computing : SaaS, PaaS, IaaS, BPaaS


Des solutions de stockage à la sauvegarde en mode cloud

L’accroissement des volumes de données, notamment multimédia, ainsi que le développement des usages SaaS et mobiles changent la donne en matière de stockage et de sauvegarde des données. Les architectures et infrastructures informatiques sont mises à l’épreuve et bien souvent peu adaptées pour répondre aux nouveaux enjeux associés.

MARKESS lance une nouvelle étude sur le thème du cloud computing dont les résultats seront disponibles à partir de fin juin 2014.

Pour se joindre aux sponsors
Jean-Baptiste Rival – [email protected]

 

Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing : approches, ROI & tendances 2015 

Cette dernière étude, consacrée à l’externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing, fait un point sur l’évolution du cloud computing pour les infrastructures en France, les domaines concernés et les modes privilégiés (public/privé). Elle s’attache plus particulièrement à creuser les approches adoptées par les entreprises et administrations, ainsi que les acteurs de l’écosystème et a pour objectif d’évaluer les ROI obtenus grâce à l’externalisation des infrastructures IT dans le cloud par rapport aux approches antérieures.

 

8ème Baromètre des Prestataires du Cloud Computing 

Lancé en 2007 par MARKESS, le Baromètre des Prestataires du Cloud Computing délivre des données de référence sur l’évolution du marché du Cloud Computing en France (IaaS, PaaS, SaaS). Il est mis à jour à partir d’une enquête auprès des prestataires permettant de mesurer leur perception du développement de leur business à court terme et leurs orientations à plus long terme sur ce marché.

MARKESS contactera en avril 2014 les acteurs du marché du cloud computing pour mettre à jour son baromètre qui sera présenté en exclusivité le 22 mai 2014 lors des Etats Généraux d’EuroCloud.

 

Pour contribuer à ce baromètre et être cité parmi les répondants 
Contactez [email protected]