Service Administration Numérique
 

Fort de sa connaissance des marchés de la modernisation et de la transformation des organisations avec les technologies de l’information, MARKESS a développé une expertise unique en France, spécifique au secteur public, permettant de mieux connaître et appréhender les projets numériques avant leur concrétisation.

Ce segment de marché est suivi par une équipe d’analystes experts, en contact permanent avec des décideurs de DSI mais aussi issus des directions métiers de la sphère publique centrale et territoriale :
– Administration centrale, agences de l’Etat, organismes sous tutelle
– Collectivités locales : régions, départements, intercommunalités et communes

Par ailleurs, les analystes de MARKESS entretiennent des contacts réguliers avec les entités « secteur public » chez les prestataires de solutions et services IT afin d’analyser leurs activités et leurs offres sur ce segment de marché.

Pour plus d’informations sur ce service, contactez Alexandra Dardi : [email protected]

 

Infographie : chantiers numériques des collectivités locales et bénéfices associés

Cette étude, réalisée auprès d’une cinquantaine de décideurs de collectivités locales et d’une trentaine de prestataires IT actifs sur ce marché, fait le point sur les initiatives des collectivités locales en faveur du numérique d’ici 2015 : dématérialisation des différents flux documentaires (financiers, RH, délibérations…), relation citoyen (services en ligne, guicher unique…), gestion des données et outils décisionnels, projets RH et finances, poste de travail et collaboration en interne… L’étude complète décrypte en détails les intentions des collectivités en faveur de chacune de ces thématiques.

 

Congrès du Coter Club – « Observatoire des compétences numériques dans les collectivités locales »

MARKESS interviendra les 17 et 18 juin à Caen au congrès du Coter Club, association qui regroupe les DSI des collectivités territoriales françaises et aborde les problématiques liées à l’informatique et à la communication. Notre analyste expert du secteur publlic, Aurélie Courtaudon, présentera les résultats issus d’une enquête menée auprès des décideurs des collectivités locales, pour appréhender l’évolution des compétences clés à acquérir pour relever les enjeux du numérique au sein des collectivités locales. Ces évolutions entrainent dans leur sillage des bouleversements au sein des DSI, qui ne se cantonnent plus à la gestion du quotidien  mais sont appelées à déployer des services à valeur ajoutée tout en coopérant plus étroitement avec les directions générales et les métiers. L’arrivée de ces nouveaux usages pose la question des compétences à acquérir.