Gestion de l'informationInfographies

Big Data en France : les tendances du marché à 2016 selon les prestataires

Dans son étude à paraitre sur le Big Data en France et les approches de gestion des données, MARKESS a mené une première partie de l’analyse auprès des principaux prestataires du marché. Sur les tendances du Big Data en France d’ici à 2016, les acteurs en citent trois principales, illustrées sur l’infographie ci-dessous:

MARKESS_BigData_Tendances1 MARKESS_BigData_Tendances2

Les acteurs citent d’abord la gestion de nouveaux types de données et principalement les données liées aux objets avec des problématiques liées à l’intégration et à la connexion à ces nouvelles sources de données. Ils évoquent également un centrage qui devrait encore s’accentuer sur l’analytique avec des réflexions à mettre en place sur la valeur des données et leur gouvernance. Enfin plusieurs d’entre eux anticipent des évolutions en termes d’architecture, notamment via la démocratisation d’Hadoop.

Côté marchés et clients, selon les prestataires, le Big Data devrait s’étendre vers de nouveaux secteurs d’activité et de nouveaux métiers, touchant également le grand public via les personal devices (tablettes, portables…). Mais de nouveaux modèles de commercialisation devraient émerger, posant notamment la question de la monétisation des données.

Pour en savoir plus, réservez la synthèse des résultats de l’étude à paraitre, menée auprès des organisations, en partenariat avec :

Bandeau