Analyses sectoriellesCollectivités localesDSISecteur public

La montée en puissance des métiers au sein des collectivités locales

A l’occasion du 25ème congrès du Coter Club, MARKESS a présenté quelques résultats issus de son 1er Observatoire des Compétences Numériques des Collectivités Locales.

Dans le cadre de cette première édition réalisée en partenariat avec le Coter Club, il délivre des indicateurs clés sur l’évolution du rôle des DSI, l’implication des différents métiers, les besoins en expertises pour aborder les nouveaux usages, la présence ou non d’élus en charge du numérique ou encore l’implication des nouvelles générations et des profils féminins. Il est renseigné à partir d’une enquête conduite de mars à mai 2014 auprès de 100 collectivités locales, tous profils confondus (communes, intercommunalités, conseils généraux et régionaux). Cette édition 2014, dont une synthèse est téléchargeable en ligne est appelée à être mise à jour et enrichie de nouveaux indicateurs les années suivantes.

Les 100 collectivités locales interrogées, par l’intermédiaire de leur DSI ou de profils en charge des questions numériques, révèlent sans conteste la montée en puissance de la collaboration des DSI avec les métiers, 69% des décideurs interrogés portant cette évolution au premier plan.

©MARKESS - Évolution du rôle et du périmètre d'actions des DSI des collectivités locales

Découvrez la table des matières de l’étude complète

Alertes Administration Numérique N°6 – Vol.12