Cloud computing

Mapping de prestataires – solutions de stockage et de sauvegarde dans le cloud

Une variété d’acteurs propose des solutions de stockage et/ou de sauvegarde dans le cloud. Plus d’une quarantaine de prestataires ont été cités tant par les décideurs que par les offreurs interviewés dans le cadre de l’étude de MARKESS dédiée à cette thématique. Les décideurs ont mentionné ceux avec lesquels ils travaillaient et ont évalué le niveau d’adéquation à leurs besoins des solutions ainsi utilisées. Les offreurs ont donné, quant à eux, ceux qu’ils considéraient comme leurs concurrents directs sur le marché français.

L’analyse de l’ensemble des résultats obtenus a permis d’établir le positionnement ci-dessous des principaux acteurs en distinguant les leaders des challengers selon leur modèle (plutôt orienté application ou infrastructure) et leur profil (éditeur, hébergeur, infogéreur, opérateur réseaux…). Ce mapping n’intègre pas les acteurs gravitant autour de ce marché et pouvant proposer des services de conseil ou d’intégration, des composants technologiques ou des appliances ainsi que des logiciels pour les infrastructures. Ces derniers travaillent le plus souvent en partenariat étroit avec les prestataires positionnés dans ce mapping.

SS14K solutions de stockage et sauvagarde MARKESS MAPPING

Pour en savoir plus sur l’étude « Evolution des approches de stockage et de sauvegarde avec le cloud : nouveaux enjeux – nouveaux besoins » >>>

Téléchargez le Référentiel de Pratiques, synthèse de l’étude

Commandez l’étude approfondie de 70 pages