InfographiesRessources humaines

[Infographie] Quelles perspectives pour le marché des solutions RH en 2015 ?

Collaboration, mobilité, analytics, cloud computing… les SMACs sont indissociables des stratégies digitales des RH et tirent la croissance du marché des solutions RH. MARKESS revient sur quelques unes des tendances qui se dessinent ou s’affirment en 2015.

[ Télécharger la fiche descriptive de notre programme : Les RH & le Digital (CHRO) ]

Un marché mature, dynamisé par le numérique

Cette année le marché français des solutions RH devrait croître de près de 5 points par rapport à 2014 pour atteindre 2,2 milliards d’euros. Ce marché des logiciels et services IT associés à la fonction RH connaît une croissance modérée, néanmoins supérieure de près de 4 points à celle de l’ensemble du marché des logiciels et services IT (+0,7% entre 2013 et 2014). Il est cependant constitué de segments connaissant des taux de croissance très hétérogènes.

Parmi les segments connaissant des taux de croissance se trouvent les SMACs, ces solutions sociales, mobiles, analytiques et cloud computing qui se posent de plus en plus comme un passage obligé de la transformation numérique des RH et tirent la croissance d’un marché globalement mature.

©MARKESS - Quelles perspectives pour le marché des solutions RH en 2015 ?

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin, le programme CHRO de MARKESS détaille ces données de marché par grand poste, segment fonctionnel, taille d’entreprise ou encore secteur d’activité.

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book : 

Les RH et le Digital – Tendances clés

Pour plus d’informations sur les résultats et les chiffres des analyses issues du ce programme :

Contacter Amélie Brac – 01 56 77 17 77