Relation client

[e-Book] Tendances Clients Clés & Stratégies Digitales

Comme nous avons pu l’évoquer dans l’un de nos précédents articles consacré aux enjeux clients d’ici 2017, cette année les entreprises françaises focaliseront plus particulièrement leur attention sur 6 domaines prioritaires permettant d’améliorer, de près ou de loin, l’expérience et l’engagement client : interactions digitales, usages mobiles, communautés sociales, omnicanal cohérent, traitement des données, garanties de confiance.

Au sommaire de cet e-Book

➲ Les 6 enjeux clients 2015

➲ Accélération de l’usage des canaux digitaux

➲ Le mobile, n°1 des actions clients digitales

➲ Le social investi sur tous les fronts1

➲ Une complémentarité accrue entre canaux

➲ La qualité des données, un enjeu clé

➲ La confiance au cœur des relations

➲ Témoignage de ING Bank

➲ Témoignage de Luxottica

Tendances Clients clés & Stratégies Digitales

Tendances Clients clés & Stratégies Digitales

La confiance : un rôle clé dans les stratégies clients digitales

Parmi les grandes tendances identifiées et mises en avant dans ce nouvel e-Book, la confiance tient un rôle clé. En effet, les analystes de MARKESS sont convaincus que les garanties offertes par les entreprises à leurs clients afin d’instaurer une relation de confiance (protection et exploitation respectueuse des données personnelles, droit à l’oubli, moyens alloués pour éviter les piratages…) devraient jouer un rôle de plus en plus déterminant dans les relations avec eux.

©MARKESS - La confiance au coeur de la relation client

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin, le programme CMO de MARKESS, dédié aux stratégies clients digitales, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans. Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Stratégies clients digitales.

Pour plus d’informations sur les résultats de ces analyses, contacter Amélie Brac – 01 56 77 17 77.