Interventions

Les Femmes et le Numérique en France : résultats de l’enquête 2014 – 2015

Par 22 septembre 2015 Aucun Commentaires

Participez à la soirée de remise des prix du Trophée Excellencia

La commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique a pour objectif de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes et de valoriser les métiers du numérique auprès des jeunes. La commission organise pour la seconde fois avec l’association [email protected], le « Trophée excellencia ».

Le Trophée excellencia a pour objectif d’inciter les jeunes femmes à s’orienter vers le numérique afin d’élargir leurs opportunités de carrières et révéler les talents féminins du secteur. Cette année, dix entreprises membres de Syntec Numérique contribuent au déploiement de la campagne et dix établissements, permettant ainsi à dix futures étudiantes sélectionnées de se voir offrir leurs études, en parallèle des deux lauréates qui seront récompensées dans les catégories « Entrepreneure » et « Association ».

Les douze lauréates seront annoncées lors d’une soirée de remise de prix mardi 29 septembre prochain, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique.

A cette occasion seront présentés les résultats de l’enquête inédite réalisée par MARKESS pour Femmes du Numérique.

Plusieurs indicateurs décrivant la place des femmes dans l’industrie du numérique seront dévoilés :

  • La part des femmes dans les effectifs des acteurs du numérique (ESN, Éditeurs de Logiciels, Sociétés de Conseil en Technologies)
  • La proportion de femmes concernées par les recrutements, les promotions selon les catégories socio-professionnelles
  • Les axes privilégiés pour encourager l’égalité des femmes et des hommes dans la vie professionnelle

MARKESS s’est engagée auprès de la commission Femmes du Numérique et soutient ses initiatives. Pour en savoir plus : http://www.femmesdunumerique.com

Pour participer à la soirée de remise des prix du Trophée excellencia.

Site officiel - Femmes du Numérique