Digitalisation des documents

L’introduction du numérique dans les processus documentaires est perçue comme une réelle opportunité par près des deux tiers des décideurs interrogés par MARKESS. Pour les opérationnels (Marketing, Vente, Relation client et RH notamment), c’est l’occasion de transformer leurs métiers en focalisant leurs équipes sur des missions au cœur de leur business.

[ Télécharger la brochure de notre programme : Gestion des Processus Documentaires & Stratégies Digitales ]

Le digital pour optimiser les processus documentaires

Pour 63% des décideurs, le numérique représente une véritable opportunité pour optimiser la gestion des processus documentaires. L’analyse de MARKESS montre que les directions Marketing, Vente et Relation client sont celles qui accordent au digital la plus grande importance dans ce domaine.

Par ailleurs, le numérique est source de nombreux apports pour les métiers ainsi que pour le développement de l’activité. 76% des décideurs métiers et informatiques interrogés estiment ainsi que le digital permet de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.

Enfin, il est important de rappeler que l’introduction du numérique dans les processus documentaires peut également jouer un rôle clé dans l’amélioration des services rendus aux clients internes/externes, notamment pour réduire le délai de traitement des demandes et améliorer ainsi la relation et la satisfaction client.

©MARKESS - Le digital donne un nouveau souffle aux processus documentaires

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin, le programme FLOW de MARKESS, dédié à la dématérialisation ainsi qu’à la gestion des processus et flux documentaires avec le digital, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

Gérer les processus documentaires à l’ère du digital

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–