Les stratégies clients digitales vues par la DSI

Les DSI deviennent les partenaires clés des directions digitales, marketing, relation client et ventes dans la bonne marche technologique et opérationnelle des projets digitaux orientés clients (données et visuels issus de notre programme dédié aux stratégies clients digitales).

[ Commander l’étude complète : Les stratégies clients digitales vues par la DSI ]

La DSI devient partie prenante des projets orientés clients

Les compétences techniques des Directions des Systèmes d’Information sont en effet de plus en plus demandées, sur des sujets aussi sensibles que sont :

  • la gestion des données clients,
  • la sécurité des systèmes,
  • la gestion de ressources informatiques dans le cloud,
  • le développement agile d’applications innovantes,
  • la collaboration en temps réel,
  • la gestion de processus, de workflows et de règles métiers,
  • l’intégration des nouvelles applications aux systèmes d’information existants…

Par ailleurs, les projets digitaux orientés clients sont désormais conduits en équipe de compétences complémentaires impliquant différentes entités aux côtés des CMOs, notamment les DSI.

Ces dernières se sont progressivement impliquées dans les projets digitaux afin d’être vues comme un accompagnateur technologique clé en interne et, au-delà, se positionner comme parties prenantes dans les projets digitaux orientés clients.

Les responsables IT se focalisent sur 6 actions prioritaires

D’ici 2017, les décideurs informatiques interrogés par MARKESS envisagent de soutenir les directions métiers dans leurs projets clients digitaux, en se focalisant autour des 6 axes présentés ci-dessous.

©MARKESS - Top 6 des actions digitales d’ici 2017 selon les DSI

En conclusion

Les DSI sont de plus en plus parties prenantes des projets clients digitaux initialisés par les directions digitales, marketing, relation client ou ventes.

Les compétences techniques dont elles disposent ainsi que leur savoir-faire sur des projets connexes déjà conduits auprès d’autres directions métiers, leur confèrent aujourd’hui un rôle plus important.

Les directions digitales, marketing, relation client ou ventes s’appuient sur leurs expertises dans ces domaines clés et pour lesquels elles n’ont pas toujours les compétences au sein de leurs équipes mais conservent cependant la main sur les investissements associés.

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin, le programme CMO de MARKESS dédié aux stratégies clients digitales, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à deux ans.

Les stratégies clients digitales vues par la DSI

Plus de 20 pages de données commentées – Livraison sous 48 heures

Vous faites partie des abonnés du programme MARKESS CMO ?
Accédez directement à cette étude sur notre Portail Client

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–