Strategie RH

Le collaborateur est un élément essentiel de la transformation digitale RH. Il est à la fois vecteur de l’introduction des usages digitaux et innovants au sein de l’entreprise et au centre de toutes les attentions, avec des pratiques RH donnant priorité à la gestion du capital humain, pour une plus grande performance.

Considérer le collaborateur comme un véritable client

En 2016, 60% des décideurs RH interrogés mentionnent qu’offrir des services RH de qualité aux collaborateurs est un enjeu majeur à relever et 37% ont conscience que les attentes des collaborateurs vis-à-vis de la fonction RH ont évolué et qu’il est primordial d’y apporter des réponses.

Pour ce faire, la DRH doit apprendre à mieux connaître le collaborateur afin de lui proposer un parcours optimal, le reconnaître, le responsabiliser en lui donnant davantage de pouvoir et développer son engagement vis-à-vis de l’entreprise.

Autant de challenges à connotation marketing mais dont la DRH s’empare afin de considérer le collaborateur comme un véritable client.

Offrir aux collaborateurs une expérience optimale

Une des opportunités offertes par la digitalisation des directions RH porte sur la fourniture d’une expérience utilisateur optimale au sein de l’entreprise. Pour 62% des décideurs interrogés, ce critère est devenu incontournable dans le choix d’une solution RH.

En effet, un nombre croissant d’organisations cherchent à fournir à leurs collaborateurs des solutions intuitives, qui intègrent la dimension mobile et s’inspirent des usages grand public que connaissent gestionnaires RH, managers et collaborateurs dans leur quotidien.

De même, il s’agit pour elles de proposer une interface mettant en avant des informations personnalisées et contextualisées et une navigation au sein même du processus métier. Cela va dans le sens d’une meilleure expérience des collaborateurs et donc d’un engagement plus fort de leur part.

©MARKESS - Offrir aux collaborateurs une expérience optimale

—————————————————————————————————————————————–

Hélène Mouiche, analyste senior expert RH, reviendra sur ce sujet lors d’un atelier qui se tiendra le mercredi 22 mars à 09h45, au salon Solutions Ressources Humaines.

Demandez votre badge pour assister à cet atelier

Inscription visiteur salon Solutions RH - Elearning Expo

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

Les 6 points clés d’une stratégie RH digitale gagnante

Pour aller plus loin, le programme CHRO de MARKESS dédié aux stratégies RH digitales, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs RH et SIRH, les approches par secteur et/ou taille d’entreprise, les grandes tendances, opportunités et menaces, l’environnement concurrentiel, le poids du marché et son évolution à 2 ans. Pour plus de précisions, télécharger la brochure du programme : RH & Digital.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–