Full digital experience

Avec l’avènement du digital, l’exigence des clients change et la connaissance client devient particulièrement stratégique. Il s’agit notamment de la connaissance du parcours préféré selon le contexte du moment, l’historique des relations pour adresser des offres personnalisées, la capacité à répondre aux attentes dans des délais plus courts, l’engagement social, ou encore la symétrie des attentions.

Analyser l’expérience & l’engagement client pour définir un parcours optimal

Pour mieux connaître les clients, il faut aussi analyser leur expérience et comprendre leur engagement vis-à-vis de la marque. Recoupant toutes ces dimensions, la gestion de l’expérience et de l’engagement client figure parmi les enjeux clés des décideurs marketing et spécialistes de la relation client.

Selon les décideurs des banques, de la finance, des assurances et mutuelles (BFAM) interrogés en 2016, l’engagement de leur entreprise dans des actions d’amélioration de l’expérience est relativement en retrait par rapport aux autres secteurs. Cependant, aujourd’hui ils sont nombreux à évoquer des actions dans ce sens.

  • Quels sont les apports du digital à l’expérience client pour le secteur BFAM ?
  • Quels sont les domaines, processus impactés par la transformation digitale ?
  • Quels projets mènent les BFAM pour améliorer l’expérience client ?
  • Quels canaux d’interactions sont privilégiés dans les projets digitaux ?

Autant de sujets qui seront abordés par Sylvie Chauvin, président de MARKESS, lors d’une Table ronde organisée par DÉCID’ASSUR le mardi 28 mars à 15h00 et dédiée à l’expérience client omnicanale dans l’assurance.

—————————————————————————————————————————————–

Pour assister au salon DÉCID’ASSUR

DECID'ASSUR - La journée des innovations digitales dans l'assurance

—————————————————————————————————————————————–

Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe INFOPRO Digital, organisateur du salon DÉCID’ASSUR, MARKESS a pu échanger en 2016 avec plusieurs centaines de décideurs métiers et informatiques au sein de banques, assurances et mutuelles en vue d’analyser leur degré de maturité vis-à-vis du digital :

Observatoire de la maturité digitale des assurances et mutuelles

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur notre expertise sectorielle :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–