28ème Congrès Coter Club

Alors que le digital se diffuse rapidement, la confiance autour des nombreux échanges numérique des collectivités pose question. Le 28ème Congrès du Coter Club, qui se tiendra les 7 et 8 juin prochain à Besançon, se penche sur ce pré-requis indispensable à la bonne conduite de la transition digitale du secteur public.

La confiance numérique en question

MARKESS interviendra en introduction de la plénière d’accueil du congrès Coter Club le 7 juin prochain. Aurélie Courtaudon, analyste experte sur le secteur public présentera les résultats de la 4ème édition de l’Observatoire MARKESS des Compétences et de la Maturité Numérique des Collectivités Locales.

Cette nouvelle édition met l’accent sur l’expertise des collectivités pour instaurer la confiance numérique, garantir la sécurité de leurs systèmes d’information et protéger la confidentialité de leurs données sensibles.

Quelles compétences et quels profils pour la confiance numérique ?

L’édition 2017 mesure l’évolution d’indicateurs clés depuis 4 ans (maturité numérique, expertises requises, nouveaux profils, métiers impliqués…) et propose de nouveaux indicateurs en lien avec la confiance numérique :

  • Quels sont les profils sollicités pour la confiance numérique (CIL, RSSI, responsable juridique, data protection officer…) ?
  • Quelle est la situation des collectivités en matière de gestion de la sécurité des systèmes d’information ?
  • Les décideurs de collectivités sont-ils armés pour instaurer la confiance numérique ?
  • Quelles actions sont prévues à court terme pour satisfaire aux exigences du RGPD ?

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi présentées dans notre synthèse d’étude :

Administrations locales françaises :
tendances clés des stratégies digitales

Info : les données et visuels présentés dans cet extrait d’étude sont issus du programme Secteur Public & Digital de MARKESS. Accessible depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur les ministères et agences de l’Etat ainsi que sur les collectivités locales, dévoilant les projets publics en cours et à venir liés à la gestion/exploitation des données mais aussi à l’optimisation de la gestion documentaire et des processus, à la relation usagers, au poste de travail, au cloud computing…

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–