Stratégies cloud computing

Le recours au cloud computing est favorisé par l’accélération de la transformation digitale des entreprises et le souhait de penser l’informatique autrement, selon une approche résolument orientée business et non plus uniquement focalisée sur les ressources. Pour les décideurs métiers et informatiques et les prestataires du marché interrogés par MARKESS, 6 tendances viendront dynamiser le recours aux solutions de cloud en France d’ici fin 2018. Celles-ci étant (sans surprise) étroitement liées aux nouveaux usages digitaux.

Les tendances dynamisant le marché des solutions de cloud en France

De par son modèle, le cloud computing permet de répondre aux nouvelles exigences auxquelles font face les entreprises ; recherche d’agilité ; mise à disposition rapide de nouvelles ressources de traitement ou de stockage ; logique d’échanges par écosystème avec les APIs ; accessibilité aux données en tout lieu via les mobiles ; essor des objets connectés et des projets d’intelligence artificielle…

Le passage au cloud nécessite cependant de repenser l’architecture des infrastructures existantes et de rompre avec les systèmes monolithiques en place. Recourir à ce modèle implique donc de changer de culture et de mode de travail (cf. DevOps, recours aux technologies de conteneurs, à des plates-formes d’intégration tierces de type iPaaS, gestion de multiples clouds externes…).

À l’appui des retours de plusieurs centaines de décideurs et de prestataires actifs sur le marché français, les analystes de MARKESS dévoilent les grandes tendances qui devraient marquer les pratiques en matière de cloud computing en France d’ici à 2020.

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book : 6 atouts du cloud pour favoriser la croissance des entreprises

©MARKESS - Top 6 des tendances dynamisant le marché des solutions de cloud computing à fin 2018

—————————————————————————————————————————————–

Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée de MARKESS, reviendra sur ce sujet lors d’une conférence qui se tiendra le jeudi 16 novembre à 11h au salon Cloud Expo Europe Paris. Seront abordés notamment les grandes tendances qui devraient marquer les pratiques en matière de cloud computing en France d’ici à 2020.

Demandez votre badge pour assister à cette conférence

Cloud Expo Europe Paris 2017

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

6 atouts du cloud pour favoriser la croissance des entreprises

Info : les données et visuels présentés dans cet extrait d’étude sont issus du programme OPE de MARKESS dédié au cloud computing et aux innovations digitales. Accessible « on demand » depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Vous faites partie des abonnés du programme MARKESS OPE ?
Accédez directement à cette étude sur notre Portail Client

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–