Vision de la DSI

L’orientation métier que prend la gestion des processus documentaires s’inscrit dans la volonté de donner à cette approche une dimension moins back-office et d’impliquer davantage les utilisateurs finaux. La nouvelle infographie de MARKESS met en avant les points clés sur lesquels repose cette dimension « user centric » recherchée par les entreprises, en matière de gestion des processus documentaires et processus métiers.

Des solutions « user centric » pour favoriser l’implication des « end users »

Un des besoins qui se fait de plus en plus ressentir auprès des décideurs interrogés concerne l’accès aux solutions de gestion de processus documentaires directement par les utilisateurs finaux, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise (employés, clients, partenaires…).

Les intentions d’investissement exprimées par ces décideurs portent donc sur des solutions (logicielles ou applicatives) favorisant l’implication des « end users » et permettant notamment :

  • L’archivage numérique des documents,
  • La gestion des processus métiers (ou BPM),
  • La signature électronique des documents,
  • La conservation de documents dans des coffres-forts numériques,
  • La gestion de dossier (ou Case Management).

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book : 6 actions pour accélérer la digitalisation des documents et processus métiers

©MARKESS - L'approche "user centric" dynamise la gestion des processus documentaires et métiers

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

6 actions pour accélérer la digitalisation des documents et processus métiers

Info : les données et visuels présentés dans cet e-Book sont issus du programme FLOW de MARKESS dédié à la digitalisation des documents et processus métiers. Accessible depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contactez David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–