Les décideurs RH interrogés par MARKESS ont conscience que les attentes des collaborateurs envers leur entreprise évoluent. Pour offrir des services RH adaptés à cette nouvelle demande, la DRH doit notamment apprendre à mieux connaître le collaborateur et lui proposer un parcours optimal avec à la clé un engagement plus fort vis-à-vis de l’entreprise. Autant de challenges à connotation marketing dont la direction RH doit s’emparer pour repenser sa relation avec le collaborateur et le considérer, in fine, comme un véritable client.

L’influence du digital sur la relation collaborateur

Forts de nombreux entretiens réalisés auprès de décideurs RH et SIRH d’entreprises présentes en France, les analystes de MARKESS ont identifié 5 approches pour repenser la relation collaborateur avec le digital :

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book : 6 tendances clés au cœur des stratégies RH digitales d’ici 2020

©MARKESS - Repenser la relation collaborateur avec le digital

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

6 tendances clés au cœur des stratégies RH digitales d’ici 2020

Info : les données et visuels présentés dans cet extrait d’étude sont issus du programme CHRO de MARKESS dédié aux stratégies RH digitales. Accessible “on demand” depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contactez David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–