Marché des logiciels et services numériques

L’essor des usages mobiles et des outils de communications associés impacte fortement la gestion des processus documentaires : 44% des décideurs métiers et IT interrogés en sont convaincus. Et près de la moitié des prestataires, également interrogés à ce sujet, estiment que la dimension mobile aura une incidence majeure en 2018 pour le marché des solutions de gestion des processus documentaires.

Intégrer le mobile pour créer une gestion collaborative des documents

Donner une dimension mobile à la gestion des processus permet d’amplifier l’ouverture des solutions de gestion des processus documentaires au « front-office ». Ainsi, les utilisateurs métiers peuvent accéder depuis leur smartphone ou tablette aux différentes fonctionnalités proposées par les solutions de gestion (suivi de l’avancée des processus, accès aux documents, aux outils de reporting…).

Intégrer les usages mobiles permet aussi d’ouvrir les processus aux acteurs externes, notamment aux clients, et ainsi de les impliquer dans la gestion des processus documentaires les concernant, entraînant ainsi une gestion collaborative et interactive des documents.

C’est notamment le cas en termes de :

  • Capture de documents : certaines entreprises développent aujourd’hui des services proposant aux clients de scanner avec l’appareil photo de leur smartphone leurs devis, factures, ordonnances et accélérer ainsi le délai de traitement de leur demande.
  • Contractualisation en ligne : d’autres acteurs comme les banques, offrent à leurs clients la possibilité de contracter directement depuis des applications mobiles.

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book : 6 actions pour accélérer la digitalisation des documents et processus métiers

Donner une dimension mobile pour améliorer l’expérience utilisateur

Intégrer la dimension mobile répond parfaitement aux 3 principaux enjeux mis en avant par les décideurs en matière de gestion documentaire : le temps réel, le multicanal et la généralisation des usages numériques.

C’est également une façon d’améliorer l’expérience utilisateur des personnes impliquées dans le traitement et les échanges de documents. Grâce au développement d’usages autour d’équipements mobiles, elles retrouvent ainsi des outils familiers leur permettant d’interagir dans les processus documentaires au meilleur moment.

©MARKESS - Donner une dimension mobile à la gestion des processus documentaires

—————————————————————————————————————————————–

Quelques-unes des orientations clés de ce marché sont aussi détaillées dans notre e-Book :

6 actions pour accélérer la digitalisation des documents et processus métiers

Vous faites partie des abonnés du programme MARKESS FLOW ?
Accédez directement à cette étude sur notre Portail Client

Info : les données et visuels présentés dans cet e-Book sont issus du programme FLOW de MARKESS dédié à la digitalisation des documents et processus métiers. Accessible depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contactez David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–