MARKESS by exægis vient de publier sa nouvelle analyse prospective au format e-Book associée à son programme dédié au cloud computing et aux innovations digitales. Les analystes de MARKESS by exægis y abordent les enjeux et les tendances autour de la sauvegarde de données dans le cloud et du DRaaS (Disaster Recovery as a Service).

Toutes les entreprises sont confrontées à des problématiques de sauvegarde de données et, au-delà, de continuité et de reprise d’activité en ce qui les concerne (PCA/PRA). Le non accès à des données clés, même momentané, ou la perte de données stratégiques, peuvent porter gravement préjudice à leur activité et avoir une incidence financière lourde (dernièrement, le groupe Lise Charmel a été placé en redressement judiciaire « par protection » suite à une cyber-attaque ayant paralysé ses systèmes et l’accès à toutes ses données). La valeur des données ne cessent de croître. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour les protéger et les sauvegarder, pouvoir les récupérer rapidement et sans altération en cas de défaillance ou de malveillance. L’essor des usages digitaux, sous toutes leurs formes, a amplifié les enjeux associés, de part la dissémination des données et des applications qui les contiennent. En parallèle, l’augmentation sans égal des volumes de données, hébergées et traitées aussi bien en local qu’en déporté au sein de centres de données privés et de plus en plus dans le cloud, complexifie la donne.

Au sommaire de cette analyse prospective accessible en ligne au format e-Book, 6 points clés :

Bullet point Le cloud au service de la sauvegarde et du RPA

Bullet point Vers le BaaS et le DraaS

Bullet point Les principaux modèles privilégiés et périmètres concernés

Bullet point Des besoins en sauvegarde locale répliquée dans le cloud

Bullet point Les enjeux majeurs en matière de sauvegarde dans le cloud

Bullet point Sauvegarde et PRA, fortes attentes en services managés vis-à-vis des prestataires de solutions de cloud computing

Découvrir l'e-Book

Avec le témoignage et cas d’usage de :

Bullet point France TV

———————————

Info : les données et visuels présentés dans cette analyse prospective accessible au format e-Book sont issus du programme OPE de MARKESS by exægis dédié au cloud computing & aux innovations digitales. Accessible depuis notre Portail Client, ce programme de recherche délivre en continu des données sur les potentiels des différents segments de marché avec une analyse sectorielle ou par métiers, les attentes et besoins des décideurs, les décideurs, l’environnement concurrentiel, les tendances et opportunités à 2 ans.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :

Contacter Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09