Les données clients proviendront de plus en plus d’objets connectés. Début 2017, les objets connectés arrivent dans le top 3 des canaux d’interactions à améliorer ou à optimiser, avec les mobiles et les sites web, ainsi que les communautés sociales.

L’essort des objets connectés intelligents

L’un des premiers objets connectés dans la poche de quasiment tous les clients est le mobile. Celui-ci permet de connecter certains objets et de leur conférer une valeur d’usage qu’ils n’auraient pas sans lui (cf. patchs, sondes, wearables…).

Au-delà, ce sont les équipements du quotidien qui sont visés, les mobiliers urbains, transports, matériels médicaux, énergétiques

D’ici fin 2017, 36% des décideurs interrogés par MARKESS comptent donner une place forte à très forte aux objets connectés dans leurs stratégies clients digitales et 25% une place moyenne.

Place des objets connectés dans les stratégies clients

Articles similaires

City life

Les objets connectés s’affirment au sein des collectivités locales

| Big data, Collectivités locales, Objets connectés, Open data, Secteur public, Smart city | No Comments

Si les objets connectés ont le vent en poupe, quels sont concrètement leur valeur ajoutée en terme de services rendus à la collectivité ? Deux grands groupes de services se distinguent, à savoir ceux pour…

Internet of things

Top 5 des enjeux liés au marché des objets connectés

| Confiance et sécurité, Données de marché, Gestion de l'information, Objets connectés, Stockage et sauvegarde | No Comments

L’exploitation des objets connectés est identifiée comme l’une des grandes tendances dans la gestion de l’information d’ici à 2016 selon les acteurs du marché.

Pour aller plus loin, le programme CMO de MARKESS dédié aux stratégies clients digitales délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Stratégies clients digitales

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

—————————————————————————————————————————————–

Article rédigé par

Emmanuelle Olivié-Paul

Emmanuelle Olivié-Paul

Directrice Associée, Responsable du programme MARKESS Stratégies Clients Digitales