D’ici fin 2017, 75% des décideurs interrogés par MARKESS fin 2016 donneront une place forte à très forte aux usages mobiles dans leurs stratégies clients digitales.

Une amplification des usages mobiles

Du côté des prestataires, ils sont 87% à penser que les innovations que devraient engendrer les usages mobiles en matière d’expérience client seront dynamiques à très dynamiques d’ici fin 2018. Tous les axes permettant de créer une nouvelle proposition de valeur grâce aux usages mobiles seront investigués.

La majorité des décideurs du B2C intègrent désormais le mobile à leurs stratégies de conquête et de fidélisation client. Penser “mobile first” est devenu leur crédo. Les décideurs du B2B devraient aussi être au centre de nouveautés en essayant de tirer parti au mieux des expériences acquises par leurs confrères du B2C.

Les décideurs du B2C, quant à eux, continueront à ouvrir de nouveaux champs avec le mobile (réalité augmentée, géolocalisation intelligente non intrusive, reconnaissance vocale, application gyroscopique…).

©MARKESS - L'amplification des usages mobiles

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin et découvrir la table des matières de l’étude associé à cet extrait :

Le mobile dans le parcours client cross-canal : enjeux & solutions d’ici 2018

Plus de 25 pages de données commentées – Livraison sous 48 heures

L’étude présenté ci-dessus est issue du programme CMO de MARKESS dédié aux stratégies clients digitales. Ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Stratégies clients digitales.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

Articles similaires

Mobile driven marketing

Quelles stratégies mobiles privilégient les marketeurs B2B ? [Infographie]

| Infographies, Marketing, Mobile, Relation client | No Comments

Les marketeurs B2B semblent aujourd’hui plus en retrait dans leurs pratiques « mobiles » que leurs confrères ciblant les marchés B2C. Pourtant, de nombreuses demandes émergent de la part des clients professionnels qui souhaitent tirer pleinement parti…

Business strategy

Webinar CMIT : mieux tirer parti des atouts du mobile en marketing B2B

| Interventions, Marketing, Mobile, Relation client | No Comments

À l’occasion du prochain Webinar CMIT (Club des Directeurs Marketing & Communication de l’IT) qui se déroulera le 31 mars 2017, MARKESS présentera quelques résultats de ses dernières études liées aux stratégies « mobile driven » gagnantes des…

Mobile first

Le mobile, pilier de la relation client omnicanal

| Interventions, Mobile, Relation client | No Comments

Pour la première fois en 2016, l’usage d’internet dans le monde a été plus important sur mobile et tablette que sur PC (source : StatCounter). Cette tendance se confirme également en France, où plus de 60% des…

—————————————————————————————————————————————–

Article rédigé par

Emmanuelle Olivié-Paul

Emmanuelle Olivié-Paul

Directrice Associée, Responsable du programme MARKESS Stratégies Clients Digitales