D’ici fin 2017, 75% des décideurs interrogés par MARKESS fin 2016 donneront une place forte à très forte aux usages mobiles dans leurs stratégies clients digitales.

Une amplification des usages mobiles

Du côté des prestataires, ils sont 87% à penser que les innovations que devraient engendrer les usages mobiles en matière d’expérience client seront dynamiques à très dynamiques d’ici fin 2018. Tous les axes permettant de créer une nouvelle proposition de valeur grâce aux usages mobiles seront investigués.

La majorité des décideurs du B2C intègrent désormais le mobile à leurs stratégies de conquête et de fidélisation client. Penser “mobile first” est devenu leur crédo. Les décideurs du B2B devraient aussi être au centre de nouveautés en essayant de tirer parti au mieux des expériences acquises par leurs confrères du B2C.

Les décideurs du B2C, quant à eux, continueront à ouvrir de nouveaux champs avec le mobile (réalité augmentée, géolocalisation intelligente non intrusive, reconnaissance vocale, application gyroscopique…).

©MARKESS - L'amplification des usages mobiles

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin et découvrir la table des matières de l’étude associé à cet extrait :

Le mobile dans le parcours client cross-canal : enjeux & solutions d’ici 2018

Plus de 25 pages de données commentées – Livraison sous 48 heures

L’étude présenté ci-dessus est issue du programme CMO de MARKESS dédié aux stratégies clients digitales. Ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.

Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Stratégies clients digitales.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77

Articles similaires

Mobile first

Comment intégrer les usages mobiles & collaboratifs dans les processus documentaires ? [e-Book]

| Collaboration, Dématérialisation, Gestion des processus, Mobile | No Comments
La transformation digitale est un chantier de longue haleine et en constante évolution. Les innovations technologiques semblent en effet sans fin, tout comme les promesses associées en termes d’optimisation à la fois des processus métiers…
Marché des logiciels et services numériques

Pourquoi donner une dimension mobile à la gestion des processus documentaires ?

| Dématérialisation, Gestion des processus, Mobile | No Comments
L’essor des usages mobiles et des outils de communications associés impacte fortement la gestion des processus documentaires : 44% des décideurs métiers et IT interrogés en sont convaincus. Et près de la moitié des prestataires,…
Études transformation digitale

Planning prévisionnel ​des études MARKESS 2018

| Analytique, Banque, Assurance, Big data, Cloud computing, Confiance et sécurité, Dématérialisation, Distribution, Commerce, Gestion de l'information, Gestion des processus, Marketing & Vente, Mobile, Objets connectés / IoT, Relation citoyen, Relation client, Ressources humaines, Secteur public, Smart city | No Comments
En 2018, MARKESS annonce un calendrier de publication soutenu pour ses analyses dédiées à la transformation digitale des entreprises et des administrations. Reposant sur la méthodologie unique du « Canevas Digital ® » et sur…

—————————————————————————————————————————————–

Article rédigé par

Emmanuelle Olivié-Paul

Emmanuelle Olivié-Paul

Directrice Associée, Responsable du programme MARKESS Stratégies Clients Digitales