Le cloud computing (BPaaS, SaaS, PaaS, IaaS… XaaS) continue de s’imposer en France, et devrait poursuivre sa progression à un rythme à deux chiffres pour les prochaines années, avec une belle dynamique pour le cloud public et les stratégies ‘multi-cloud et cloud hybride’. Estimé à 11 milliards d’euros fin 2019 par MARKESS by exægis, le marché des solutions et des services associés devrait dépasser les 16 milliards d’euros au-delà de 2021.

Les clients gagnant en maturité, les besoins associés aux projets de cloud computing évoluent. Dans le dernier Baromètre des Prestataires du Cloud Computing de MARKESS by exægis, 71% des prestataires interrogés indiquent que l’automatisation de tâches de mise en production devient par exemple une composante clé.

La nouvelle infographie de MARKESS by exægis revient sur 5 tendances stratégiques qui façonneront le marché du cloud computing en France dans les deux prochaines années :

  • La croissance de la demande en cloud public,
  • La complexité croissante des projets de cloud par leur caractère de plus en plus stratégique,
  • Les besoins en conseil et accompagnement ainsi qu’en services managés et opérés,
  • La concentration continue des acteurs sur le marché,
  • Des projets innovants boosters du recours au cloud : IA/ML, IoT, data analytics, DevOps, plates-formes à base de micro-services…

Découvrez également notre e-Book sur le sujet :
Protéger et sécuriser les données hébergées dans le cloud

Info : les données et visuels présentés dans cet extrait d’étude sont issus du programme OPE de MARKESS by exægis dédié au cloud computing & aux innovations digitales. Accessible depuis notre Portail client, ce programme délivre des données portant sur les potentiels des différents segments de marché avec une analyse sectorielle ou par métiers, les attentes et besoins des décideurs, les décideurs, l’environnement concurrentiel, les tendances et opportunités à 2 ans.


Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contactez Juliette Courty-Garnier01 56 77 17 77